Vincent PATACHON

Vincent PATACHON

Qui suis-je ?

Natif de Cadillac, âgé de 46 ans, je suis père de deux adolescents et vis en couple à Noaillan (Castigues) depuis 15 ans.

Mon engagement Municipal

Durant le mandat précédent j’ai été élu au sein du conseil municipal, membre de différentes commissions (finances, affaires scolaires, élection, coopération décentralisée, urbanisme), délégué à la communication et au Conseil Municipal des Jeunes. Mais mes fonctions d’élu ne s’arrêtent pas à notre village. Au sein de la Communauté de Communes du Sud-Gironde, je représente Noaillan dans plusieurs commissions : commission communication, commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT) et commission urbanisme en charge du PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal).
Engagé de longue date pour ma commune, je me suis toujours investi en Mairie afin de travailler avec les autres élus mais aussi avec les agents communaux.

Pourquoi je m’engage à nouveau ?

Mon expérience municipale m’a conforté dans mon envie de m’engager davantage au service de notre commune. Aujourd’hui, j’ai réuni une équipe dynamique qui partage une vision commune de notre territoire. Avec vous, il me tient à cœur de pouvoir coconstruire le Noaillan de demain.

Notre projet pour vous !

Redonner la parole aux habitants de Noaillan et préserver notre environnement sont au cœur de notre projet.
Nous mettrons en place une nouvelle organisation du conseil municipal pour redynamiser l’action communale tout en renforçant l’écoute des Noaillannais et en veillant au respect de notre cadre de vie.
Nous maintiendrons un certain nombre d’actions menées aujourd’hui par la municipalité tels que la cantine intergénérationnelle, le Conseil Municipal des Jeunes, le label village internet, les projets en faveur de nos aînés, les aides aux associations.
Nous innoverons en matière de gestion communale : vous aurez la parole dans différentes instances qui aujourd’hui n’existent pas. Nous souhaitons nous adresser à toutes les tranches d’âges et nous reviendrons vers vous très prochainement pour vous expliquer notre projet.
Entouré d’une équipe en phase avec la société dans laquelle nous vivons, nous ferons de vous et de Noaillan notre priorité, nous serons à votre écoute, nous créerons du lien entre les noaillannais et nous défendrons les intérêts de votre commune.

L’équipe